Environ 124.000 véhicules ont été livrés à clients en Allemagne en 2016. Cela représente une augmentation de 11,6% par rapport à 2015. 2016 a également été une année réussie sur les marchés européens à volume : en Italie (+46,1% avec 11.400 véhicules), en Espagne (+27,7% avec 13.400 véhicules), en France (+24,8% avec 19 300 véhicules) et au Royaume-Uni (+5,8% avec 50.100 véhicules). La marque a également enregistré de bons résultats en Europe de l’Est avec 36.500 véhicules utilitaires légers livrés à clients, soit une augmentation de 16,9%.
Les régions suivantes ont également vu leurs ventes augmenter : en Amérique du Nord (+24,7% avec 8.500 véhicules), en Afrique (+6,3% avec 16.100 véhicules), au Moyen-Orient (+2,6% avec 35.600 véhicules) et en Asie-Pacifique (+1,3% avec 21.700 véhicules). Seules les livraisons de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en Amérique du Sud ont baissé par rapport à l’an passé de l’ordre de 12,7% avec 32 300 véhicules utilitaires légers et pickups. Cela est principalement dû à l’environnement économique instable dans la région.
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