La Puce a l'oreille : une saison de pures folies

Les Hurlements d'Léo, Adé, Elmer Food Beat, Ultra Vomit, des tributes rock, No One is Innocent, Debout sur le Zinc... La salle de spectacles de Riom a dévoilé les évènements et concerts de sa saison 2025-2026. Les réjouissances sont nombreuses...
Metal, rock, reggae, Ska... Le meilleur, rien que le meilleur de la scène française, c'est ce que vous propose l'équipe de La Puce a l'oreille pour cette nouvelle saison. Si le groupe de metal potache Ultra Vomit, le 17 octobre, affiche déjà complet, il se pourrait bien que d'autres dates se remplissent aussi vite. Ouvrez l'œil !
Car on va entrer directement dans le vif du sujet avec une soirée tributes Nu metal « Forever Nu » ! le vendredi 19 septembre à 20 h 30. Une tournée exceptionnelle rendant hommage à 3 groupes légendaires : Slipknot, System of a Down et Disturbed.
Le jeudi 25 septembre, ce sera au tour des Hurlements d'Léo de combler La Puce. Le groupe fêtera en 2026 ses 30 ans de carrière avec un nouvel album.
Le samedi 27 septembre à 20 heures à Varennes-sur-Morge, la Puce vous propose une belle soirée gratuite rhythm & blues et ska-rock avec les groupes The Black Charts et The Weeders dans le cadre d'Arts en territoire.
Le vendredi 10 octobre, faites une bonne action lors d'une soirée dédiée à « Octobre en rose ». Une soirée festive avec à 19 h 30, un spectacle de transformistes avec la troupe Les Talons Résilles et à 21 heures, une soirée dansante années 80 et 90 animée par 2 DJ. Tous les bénéfices seront reversés à l'association de l'Oasis des Dômes.
Vendredi 3 octobre à 20 h 45 Les Wriggles chanteront des chansons d'humour, des tranches de quête absolue.
Le samedi 11 octobre, il sera temps de grimper sur le bar avec le concert de Debout sur le Zinc à 20 h 45 ! Les Parisiens célèbrent plus de 30 ans de scène, d'albums et de passion collective.
Le mercredi 15 octobre à 20 h 45, Rock the night revient à Riom avec un concert des Écossais de The Silencers. C'est une première à ne pas manquer avec la venue de groupe né au début des années 80, de retour avec un 10e album.
On vous l'a dit, la programmation tape fort. En témoigne encore la venue de No One Is Innocent le vendredi 7 novembre à 20 h 45.
Elmer Food Beat pour commencer 2026
Dub et Reggae le jeudi 13 novembre à 20 h 45 : après avoir arpenté les scènes du monde entier, les deux figures emblématiques du reggae-dancehall Skarra Mucci et Manudigital lancent une tournée commune exclusive, le « Ragga Blasta Tour » !
Le vendredi 14 novembre c'est la chanteuse Adé qui sera à la Puce à 20 h 45 après avoir illuminé La Pamparina de Thiers.
Picon mon amour le 21 novembre. Tout un programme avec Lauren à l'accordéon, ukulélé et au chant, Jojo aux multi-basses-batteries, chant et clownerie qui nous dérident à coup d'ébats culottés et de chansons festives.
Hip-Hop électro le jeudi 27 novembre. Avec la fusion musicale entre Miscellaneous Degiheugi. Puis viendra le tour d'Al' Tarba pour du grand rap.
Soirée punk-rock avec le groupe Ludwig von 88 le samedi 29 novembre et du rock encore le vendredi 12 décembre avec Eiffel.
Match d'Impro, Afterworks, Lilipuciens et P'tits Puciens seront bien sûr encore de la partie.
Pour bien finir l'année 2025, rien de tel qu'un tribute AC/DC comme Rock to Hell le vendredi 19 décembre à 20 h 45.
Et pour bien débuter 2026 me direz-vous ? Samedi 10 janvier, Elmer Food beat débarquera à Mozac. Depuis 1986 le groupe français n'a semé que des tubes. L'occasion de se souvenir de la Caissière de chez Leclerc, de Daniela ou que le Plastique c'était fantastique...
Vous en voulez encore ? Et bien voici du rock, du punk ou ce que vous voudrez avec La Cafetera Roja le 28 février et Marcel et son orchestre le samedi 25 avril à Mozac dans le cadre d'Arts en territoire.
On vous laisse faire vos choix et on se retrouve là-bas ?
Infos et billets : www.lapucealoreille63.fr

0 commentaires