Clermont-Ferrand 26° C
mardi 15 octobre

Neko Light Orchestra : 2 concerts le 22 septembre

09h49 - 20 septembre 2024 - par Info Clermont Métropole
Neko Light Orchestra : 2 concerts le 22 septembre
Harry Potter et le monde d'Hayao Miyazaki au menu de ces deux séances.

Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les réinterprétations des musiques des Cultures de l'Imaginaire, il sera en concert à la Maison de la culture de Clermont-Ferrand le dimanche 22 septembre à 15h30 et à 20h30

Le Neko Light Orchestra est un collectif de 20 musiciens compositeurs, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans les réinterprétations des musiques des Cultures de l'Imaginaire, il sera en concert à la Maison de la culture de Clermont-Ferrand le dimanche 22 septembre à 15h30 et à 20h30 pour deux merveilleux moments à partager en famille.

Le concert prévu à 15h30, « Les échos du petit sorcier » sera consacré à la saga Harry Potter. Celui de 20h30, les « échos de la vallée du vent » à l'univers d'Hayao Miyazaki (Le château dans le ciel, Le voyage de Chihiro...).

Le groupe s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d'animation de Miyazaki...

Créé par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock « qui se prend pour un orchestre » et réinterprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de création de versions inédites.

Après des débuts dans des conventions des Cultures de L'Imaginaire et des conventions « geek », le groupe a rapidement trouvé sa place dans des salles de cinéma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l'étranger. Il a même joué cette année dans le grand festival de metal, le Motocultor.

Après plus de 400 concerts et 400 000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.

Places 45 et 39 euros pour les adultes; 15 et 29 euros pour les moins de 12 ans. Réservations sur www.arachnee-concerts.com.

0 commentaires
Envoyer un commentaire