Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Le Montespan de Jean Teulé et Gauvain Sers au Théâtre de Châtel-Guyon

08h47 - 18 mars 2023 - par Info Clermont Métropole
Le Montespan de Jean Teulé et Gauvain Sers au Théâtre de Châtel-Guyon
Le Montespan de Jean Teulé au Théâtre le 24 mars (© Cédric Vasnier).

L'Atelier Théâtre Actuel présente au Théâtre de Châtel-Guyon, le vendredi 24 mars à 20 h 30, une adaptation drôle et talentueuse du « Montespan ».

L'Atelier Théâtre Actuel reprend l'histoire de l'époux de la deuxième favorite officielle de Louis XIV : Le Marquis de Montespan, adapté du roman de Jean Teulé.

La troupe nous entraîne à la cour de Versailles, avec le cocu le plus célèbre de France, Louis-Henri de Pardaillan Marquis de Montespan, qui se bat frénétiquement contre le monarche puissant Louis XIV qui a fait de sa femme sa favorite.

La pièce est servie par un excellent trio de comédiens, Salomé Villiers, Molière 2022 dans la catégorie Révélation Féminine et adaptatrice de cette pièce, nous fait voyager dans la peau de Madame de Montespan, aux côtés de Simon Larvaron dans la peau du Montespan.

Michael Hirsch, véritable caméléon changeant de personnages et de costumes à la manière d'un virtuose pour nous ramener au Grand Siècle sous une peinture pittoresque de l'époque.

Gauvain acoustique

Dans un autre registre, Gauvain Sers sera lui aussi en représentation le vendredi 31 mars à 20 h 30, en acoustique après une tournée remarquée des grandes salles en écho à la sortie de son nouvel album « Ta place dans ce monde ».

Gauvain Sers s'offre un retour aux sources. Accompagné par ses fidèles complices Martial Bort à la guitare et Léo Cotten au piano, Gauvain revient avec cette configuration intimiste qui permet un lien sans filtre avec le public. C'est ainsi qu'il a fait ses premières armes sur scène et s'est fait connaître lors des premières parties de Renaud notamment.

Gauvain et ses musiciens interpréteront des chansons des différents albums sans oublier d'y entremêler quelques surprises...

Infos pratiques : www.theatre.chatel-guyon.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire