Clermont-Ferrand 9° C
mercredi 01 février

Les rendez-vous du cinéma hispanique

09h44 - 11 janvier 2023
Les rendez-vous du cinéma hispanique
Cria Cuervos, un grand film et une chanson légendaire : « Por qué te vas ? ».

L'association du Cinéma hispanique vous propose une immersion dans l'univers de Carlos Saura le dimanche 15 janvier à partir de 16 heures au cinéma le Capitole : Chants a Cappella par Manuel Alvarez, Court-Métrage /Ciné et dégustations.

Le film « Cria Cuervos » sera programmé en version restaurée en avant-première, et précédé du court- métrage « Rosa, Rosae » sélection lors du festival international de San Sébastien en 2022.

« Cria Cuervos » reçut le César du meilleur film étranger en 1977, le Golden Globe du film en langue étrangère en 1978 et le Grand Prix du Jury au festival de Cannes en 1976 ainsi que la Palme d'or. Sans oublier la célèbre chanson composée par José Luis Perales et chantée par Jeanette : Por qué te vas ?

« Rosa Rosae », c'est la guerre civile vue par l'un des plus grands réalisateurs espagnols, vue comme elle n'a jamais été montrée : en dessin et en chant. Par un montage de photographies en noir et blanc issues de ses archives personnelles, Saura illustre sobrement l'horreur passée et retrace le violent contraste entre l'enfance et la guerre, tel qu'il l'a vécue lui-même.« 

Dégustation du Roscon de Reyes et tirage des Reines et des Rois (2 places offertes pour la 22e édition du festival du mardi 28 mars au 4 avril) et verre de cava.

Tarif adhérent : 6 euros et autres tarifs sur cinehispanique.fr et cinecapitole.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire