Clermont-Ferrand 5° C
mercredi 30 novembre

Bridge Club Clermont-Ferrand Desaix : une relance conviviale

17h29 - 26 septembre 2022
Bridge Club Clermont-Ferrand Desaix : une relance conviviale
Michelle Paraire, vice-présidente et Nadine Paul-Toupet, la présidente du Club de Bridge Desaix.

Les 230 adhérents du Bridge Club Clermont-Ferrand Desaix, situé 35 avenue des États-Unis ont retrouvé leur table, leurs cartes et leur sourire.

Après de deux longues années pendant lesquelles le club Desaix a été partiellement fermé, les dirigeants se mobilisent pour lui permettre de reprendre l'évolution très favorable qu'il connaissait avant l'épidémie. Il était devenu le plus important d'Auvergne.

Ces deux années difficiles auront eu cependant certains côtés positifs :

- Elles ont permis de mesurer l'attachement et les liens très étroits qui existaient entre les adhérents et leur club. Son rôle de création de lien social n'est pas un vain mot.

- Elles ont également démontré la capacité d'adaptation des bridgeurs qui se sont approprié les supports numériques mis à leur disposition pour poursuivre sur tablette leurs tournois hebdomadaires.

Des actions de communication vont se développer avec la création d'un stand d'information le dimanche 2 octobre de 9 heures à 12 heures au kiosque associatif (vers le théâtre) ou au club et des portes ouvertes au club le samedi 24 septembre de 10 heures à 17 heures et les lundis et mercredi de 18 à 20 heures jusqu'à la mi-octobre.

Le but de ces journées est de faire découvrir le bridge et faire jouer toutes personnes intéressées.

initiation

Le club assurera gratuitement une initiation en 10 séances. La licence de 1re année étant prise en charge par la FFB. Les participants pourront découvrir toutes les finesses de ce jeu qui associe intuition, mémoire et stratégie.

Pouvant être commencée à tout âge, cette activité est excellente pour entretenir ses capacités intellectuelles et sa mémoire.

De nombreuses manifestations festives sont prévues :

- Fête du club au château La Batisse le samedi 17 septembre. Après la visite du domaine aura lieu un repas suivi d'un tournoi.

- Le repas de Noël est programmé pour le mardi 13 décembre.

- Le marathon, où s'enchaînent 3 tournois aura lieu le samedi 25 février.

- Enfin des moments de convivialité sont organisés après les tournois autour d'un apéritif.

Cette atmosphère conviviale est le résultat de nombreux facteurs :

- La qualité des locaux composés de plusieurs salles organisées autour d'un grand bar.

- L'organisation une fois par mois d'un tournoi Mini-Maxi permet aux joueurs débutants ou peu aguerris de recevoir les conseils d'un bon joueur ayant une grande expérience. Ce tournoi est un facteur évident d'intégration des nouveaux joueurs et favorise leur progrès.

- Les cours de tous niveaux allient sérieux et décontraction.

- L'organisation de manifestations festives tout au long de l'année rassemble les bridgeurs autour d'un repas pris au club ou en dehors toujours suivi d'un tournoi.

35, avenue des États-Unis à Clt-Fd. 06 68 12 33 04 nadine.paul-toupet@sfr.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire