Clermont-Ferrand 24° C
jeudi 18 août

Châtel-Guyon : l'équipe Michelin du pôle de Ladoux fait un Clean Walk et s'attaque aux déchets

06h19 - 23 juillet 2022 - par
Châtel-Guyon : l'équipe Michelin du pôle de Ladoux fait un Clean Walk et s'attaque aux déchets
En une après-midi, l'équipe a collecté 30 bouteilles en verre, 9 kg de détritus, 9 bouteilles en plastique remplies de mégots et 3 sacs de recyclage (environ 5 kg). - © DR

Le lundi 11 juillet, une équipe d'employés Michelin du site de Ladoux s'est rendue à Châtel-Guyon dans le cadre d'un " Clean Walk " ou randonnée propre. Une belle initiative pour l'environnement saluée par Gilles Dolat, conseiller délégué à la Forêt et à la Propreté.

L'année dernière, l'équipe avait remporté le deuxième prix lors de sa participation au " Finance Challenge for the Planet 2021 " pour son idée de " Clean Walk ".

Après une première balade écocitoyenne à Mozac en mai dernier, l'équipe Michelin en a réalisé une nouvelle autour du plan d'eau de la vallée des Prades.

En une après-midi, l'équipe composée d'une vingtaine d'employés a collecté 30 bouteilles en verre, 9 kg de détritus, 9 bouteilles en plastique remplies de mégots et 3 sacs de recyclage (environ 5 kg).

Par cette action, l'intention est de sensibiliser les personnes au respect de l'environnement.

Gilles Dolat, conseiller délégué à la Forêt et à la Propreté s'est rendu sur place en fin d'après-midi pour saluer, au nom de la municipalité, l'équipe Michelin qui s'est mobilisée pour le respect de l'environnement.

1 commentaires
  1. Nicolac, le 23 juillet 2022 à 11:54

    On peut nommer cet acte autrement qu'en utilisant de l'anglais ? Franchement, pas marre de nous bassiner avec cet anglicisme ??

    Signaler un contenu illicite
Envoyer un commentaire