Clermont-Ferrand 23° C
mardi 28 juin

Auvergne, City-book Clermont... Le Petit futé dévoile ses guides !

14h30 - 17 juin 2022 - par
Auvergne, City-book Clermont... Le Petit futé dévoile ses guides !
Céline Lopez, la responsable des éditions Auvergne. - © Guillaume Bonnaure

Loisirs, sorties, restaurants, bonnes adresses... Le Petit futé a dévoilé son City Book 2022 Clermont-Ferrand Métropole, à l'Empire du Malt il y a quelques semaines. La maison d'édition sort également un guide Auvergne. De quoi être prêt pour les vacances ou pour viser les bons plans clermontois.

« Le Petit futé c'est une équipe d'auteurs locaux qui aiment leur région avec une plume explique Céline Lopez, la responsable des éditions Auvergne. Ils m'accompagnent toute l'année pour créer le guide. Au fur et à mesure de leur travail et de leurs rencontres, de leur réseau ou des échanges avec leurs proches, ils essayent de dénicher les adresses sympas, originales... »

Le guide s'attache à trouver le meilleur rapport qualité-prix.

« Ce n'est pas exhaustif, on va vers des tendances que l'on ressent précise Céline Lopez. Autour du loisir par exemple, il y a beaucoup de salles indoor qui se créent. On va regarder ce qui se fait et en fonction de la pertinence on va aller vers tel ou tel établissement. »

Touriste ou citadin

L'humain rentre aussi en jeu. « Quand on va tester un établissement, il y a toujours un avis critique en suivant qu'il soit bon ou mauvais explique Céline Lopez. Nos auteurs ont des budgets pour tester et à la sortie il y a avis. Sur nos guides annuels, on mettra le meilleur pour nos lecteurs. Un avis moyen sera mentionné mais il sera moins mis en avant. »

Année après année, il peut y avoir des changements de chefs ou dans le service. Là, les rédacteurs du guide restent en éveil et recoupent leurs informations avec les professionnels du tourisme.

Ce City-book est une mine d'informations preuve que Clermont-Ferrand est en pleine mutation. « Chaque année je me dis : qu'est ce que je vais dire l'année prochaine, j'ai déjà tout dit avoue Céline Lopez... mais non  ! Il y a des gens qui ont plein d'énergie et plein d'idées avec de bons concepts, du sourire et cela fonctionne. »

Ce guide de Clermont (au prix de 6,95 euros) n'a pas de cible, il s'adresse autant aux Clermontois qu'aux touristes en visite sur la métropole clermontoise. Enfin, les éditions du Petit futé viennent de sortir leur nouveau guide Auvergne 2022-2023 (12,95 euros).

www.petitfute.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire