Clermont-Ferrand 23° C
mardi 28 juin

Charade Electric Festival : la vitrine des mobilités de demain du 24 au 26 juin

06h46 - 14 juin 2022
Charade Electric Festival : la vitrine des mobilités de demain du 24 au 26 juin
Des essais pour véhicules hybrides et 100 % électriques seront proposés sur le circuit (Photos © Florian Brioude).

Le salon dynamique des mobilités de demain, revient du 24 au 26 juin pour une 3e édition dédiée au grand public comme aux professionnels. Il offre la possibilité de venir tester des innovations dans un lieu unique.

Le salon dynamique des mobilités de demain ! Inauguré en 1958, le circuit de Charade bénéficie d'une histoire riche. Il a accueilli de nombreuses compétitions internationales et notamment plusieurs Grand Prix de F1.

Le circuit de Charade est désormais à un tournant de son histoire.

Sous l'impulsion du groupe Green Corp Konnection qui a repris son exploitation début 2021, le circuit de Charade porte une ambition forte : entretenir la légende du lieu et accompagner la transition vers la mobilité de demain.

Circuit du futur

Par ailleurs, la Région, le Département et Green Corp Konnection, travaillent ensemble pour faire du circuit de Charade le moteur des recherches sur les mobilités de demain avec la création d'un véritable technopôle autour du développement et de la mise en application des technologies dédiées à la décarbonisation des transports.

Aux côtés du président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Lionel Chauvin, et d'Éric Boudot, directeur général de Green Corp Konnection (GCK), Laurent Wauquiez a dévoilé son soutien tant attendu au projet le 21 avril dernier.

Cet e-circuit permettra aussi d'expérimenter des véhicules hydrogènes et électriques au bilan carbone moindre.

Dans cet esprit, le circuit de Charade organise la troisième édition du Charade Electric Festival du 24 au 26 juin.

Après le Grand Prix camions et le Charade Super Show, c'est un troisième évènement marquant pour le circuit cette saison. L'organisation a également le projet d'ajouter, à l'avenir, des évènements de dimension internationale.

En attendant, le Charade Electric Festival demeure ce salon dynamique dédié aux transports d'avenir et offre la possibilité de venir tester les mobilités de demain dans un lieu unique et une ambiance conviviale.

Si la journée du 24 est réservée aux professionnels, deux journées sont ouvertes au grand public. L'entrée est gratuite !

Au programme de la première journée du vendredi 24 juin, village d'exposants, essais de véhicules sur piste et sur route, animations, tables rondes et débats.

Lors du week-end ouvert au grand public, les samedi 25 et dimanche 26 juin, un village d'exposants est également prévu.

Innovations

C'est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que professionnels et grand public pourront s'informer et échanger sur les innovations et projets de développement autour de l'éco-mobilité.

Plusieurs secteurs seront représentés : concessionnaires automobiles, mobilité douce et urbaine (moto, vélo électrique, VTTAE, segways, trottinettes, quads...), start-up et solutions innovantes, acteurs de la mobilité de demain, activités 100 % électriques... mais aussi des poids-lourds.

Les projets territoriaux seront mis en avant et des essais routiers pour véhicules hybrides et essais circuit pour les véhicules 100 % électriques et hybrides des constructeurs locaux seront également organisés sur la piste du dernier circuit de montagne de France.

VTT, trottinettes...

De nombreuses animations autour des nouvelles mobilités rythmeront samedi et dimanche.

Baptêmes de piste, circuit de karting électrique, simulateurs de pilotage, parcours découverte de VTT à assistance électrique, découverte de voitures de compétition électriques et bien d'autres surprises.

Un show de moto trial 100% électrique ou encore une initiation à la moto trial électrique pour les enfants sont prévues.

C'est sûr, quel que soit son moyen de locomotion, le Charade Electric Festival est le rendez-vous incontournable de l'éco mobilité d'aujourd'hui et de demain !

Du 24 au 26 juin. 24 juin : journée professionnelle, uniquement sur invitation, en collaboration avec Orbimob. 25 et 26 juin : ouverture grand public. Circuit de Charade, Rond-point de Manson, 63122 Saint-Genès-Champanelle. Horaires : samedi et dimanche : 10 heures à 18 heures. Entrée gratuite. Parking visiteurs gratuit. Restauration et buvette sur place. charade.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire