Clermont-Ferrand 5° C
lundi 17 janvier

Les Puydômois invités à fêter Noël à l'Hôtel du Département

08h10 - 16 décembre 2021
Les Puydômois invités à fêter Noël à l'Hôtel du Département
Du 18 au 31 décembre, de 10 heures à 17 h 30, le Département vous ouvre ses portes.

Du 18 au 31 décembre, de 10 heures à 17 h 30 (sauf les 19, 25 et 26 décembre), le Département vous ouvre ses portes pour faire le plein d'animations et profiter des fêtes de fin d'année en famille. L'entrée est libre.

Pendant cette quinzaine des vacances scolaires, venez profiter des animations gratuites à l'Hôtel du Département (lectures de contes de Noël, sculpture sur ballon, magicien, clowns, atelier maquillage, mini-ferme, carrousel, jeux en bois géants, animations musicales, etc.)

Lecture

Dès le samedi 18 décembre, et durant toute la période des vacances scolaires de fin d'année, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme ouvre ses portes au public en proposant des activités gratuites et festives pour toute la famille.

Paré de deux rideaux lumineux sur sa façade, l'Hôtel du Département fera trôner au centre du hall René-Cassin un grand sapin céleste de 6 mètres de haut, composé de près de 4 500 points scintillants, et fabriqué en France à partir de bouteilles en plastique recyclées.

La magie de Noël s'emparera un peu plus de cet espace de vie et de rencontres avec un carrousel pouvant accueillir une dizaine d'enfants, un espace dédié à la lecture sur tapis, et des jeux géants en bois en accès libre.

magicien

Des animations musicales, des prestations de clown et de magicien, des sculptures sur ballon, du maquillage de fête ponctueront ces deux semaines de festivités.

Enfin, des ateliers origamis, des lectures de contes, ainsi que des sophro-contes seront dédiés aux enfants accompagnés de leurs parents, sur réservation, en contactant le 04 73 42 24 50.

Les ateliers et animations pour enfants se déroulent en présence, et sous la responsabilité des adultes présents.

Programme pouvant être modifié à tout moment, sous réserve des nouvelles mesures gouvernementales.

Pass sanitaire et port du masque obligatoires, respect des gestes barrières exigé.

24, rue Saint-Esprit Clermont-Ferrand. Dans la limite des capacités d'accueil autorisées. Tél. 04 73 42 24 50.

0 commentaires
Envoyer un commentaire