Clermont-Ferrand 5° C
lundi 17 janvier

« To flou or not to flou, un monde nouveau ? » L'exposition qui détonne

12h39 - 10 décembre 2021
« To flou or not to flou, un monde nouveau ? » L'exposition qui détonne
40 artistes plasticiens se sont regroupés autour d'un thème commun de création « un monde nouveau ».

Après la réussite de son premier évènement « l'exposition Joséphine » l'année dernière, qui a rassemblé plus de 860 personnes, l'association Road Movie, créatrice d'évènements culturels dans le Département du Puy-de-Dôme remet ça !

Elle propose du 4 au 12 décembre une nouvelle exposition intitulée « To flou or not to flou, un monde nouveau ? » à la Chapelle des Cordeliers.

Elle sera ouverte de 11 heures à 19 heures en accès gratuit.

Cette année, ce sont plus de 40 artistes plasticiens qui se sont regroupés autour d'un thème commun de création « un monde nouveau ».

Mais ce sont aussi d'autres artistes qui seront présents toute la semaine (performances body painting, conférence, spectacle musical, improvisation théâtrale, concerts...).

Suite à la proposition de cette thématique, beaucoup d'artistes ont accepté de relever le défi et de dévoiler au public leurs réflexions sur le monde de demain.

Les divers bouleversements que nous traversons depuis plusieurs années sont une explication à l'intérêt suscité.

Plus de 40 artistes

Si imaginer le futur est une démarche ordinaire, le concevoir dans la situation actuelle prend maintenant une tournure presque vitale.

La résilience comme nouvel horizon dans notre société serait-elle plus que jamais d'actualité ?

L'objectif est de réunir trois registres, social, économique et environnemental en laissant carte blanche aux artistes.

Plusieurs grilles de lecture sont possibles pour faciliter les réponses aux diverses disciplines représentées.

Pour accompagner ce thème d'actualité, les associations « La Doume 63 », « Combrailles Durable » et « UFC Que Choisir » seront présentes pour répondre au public sur les innovations du monde de demain.

Des événements partenaires dans la ville de Clermont-Ferrand (cinéma les Ambiances, salle de concert/exposition Fotomat) permettront au public de s'ouvrir à d'autres formes d'art.

Tombola

Une tombola sera organisée avec de nombreuses places de concerts et spectacles à gagner et un vol en Montgolfière.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 3 décembre à 18 heures à la Chapelle des Cordeliers, place Sugny à Clermont-Ferrand.

Le programme complet est à retrouver sur l'agenda de l'office du tourisme (exposition : « To flou or not to flou, un monde nouveau ? ») et sur roadmovie.fr

roadmovie.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire