Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Reprise de la ligne aérienne Clermont - Orly

13h00 - 20 octobre 2021
Reprise de la ligne aérienne Clermont - Orly
Les vols vers Paris-Orly reprendront le 2 novembre.

Mercredi 6 octobre, Laurent Wauquiez, Président de la Région AURA, accompagné de Frédéric Aguiléra, Vice-président délégué de la Région aux Transports, a présenté, à l'aéroport de Clermont-Ferrand, géré par VINCI Airports, le plan de reprise de la ligne aérienne Clermont-Ferrand - Orly par la compagnie Amelia, rendue possible par la collaboration de nombreux partenaires.

Air France s'était retiré au printemps 2020 et la compagnie aérienne Amelia annonçait la reprise de la ligne. Depuis, la compagnie a mené une enquête auprès des entreprises du territoire, avec l'appui d'Objectif Capitales, de la CCI du Puy-de-Dôme et de la CPME, pour estimer les besoins réels des acteurs économiques. Celle-ci a montré combien cette liaison entre Clermont-Ferrand et Paris était importante pour le développement économique du territoire et pour les salariés des entreprises auvergnates, notamment Michelin et Limagrain.

Conformément aux besoins des entreprises et aux résultats de l'enquête, Amelia va ainsi relancer la ligne Clermont-Ferrand - Orly, dès le 2 novembre prochain, à raison de 2 rotations par jour en semaine, et 11 rotations hebdomadaires. Les billets seront mis en vente dès demain par la compagnie Amelia.

Pour accompagner la compagnie lors de la reprise de la ligne, le Syndicat Mixte de l'Aéroport de Clermont-Ferrand, dont fait partie la Région, pourra lui apporter un soutien financier à hauteur de 700 000 €.

Avant la crise sanitaire, 12 destinations régulières étaient proposées depuis l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, empruntée en 2019 par plus de 430 000passagers. Mais la crise sanitaire et les confinements qu'elle a entraînés ont largement impacté le trafic aérien mondial sans épargner celui l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne. Conformément à la tendance mondiale, la fréquentation des lignes proposées par l'aéroport auvergnat a chuté de plus de 73% en 2020.

0 commentaires
Envoyer un commentaire