Clermont-Ferrand 20° C
dimanche 24 octobre

Littérature : Beta Publisher a rencontré son public à Ménétrol

11h35 - 05 octobre 2021
Littérature : Beta Publisher a rencontré son public à Ménétrol
C.D. Darlington était présente au salon les Aventuriales.

Pour la septième année, les Aventuriales, le plus important salon consacré aux arts et littératures de l'Imaginaire d'Auvergne s'est déroulé les 25 et 26 septembre à Ménétrol.

Ce salon dédié aux arts et aux littératures de l'Imaginaire s'adresse à tous et permet de rencontrer artistes, écrivains, professionnels de l'édition papier et numérique.

À Ménétrol, les Aventuriales ont été l'occasion pour les maisons d'éditions de rencontrer leur public. Et pour les auteurs de rencontrer les lecteurs. « Beta Publisher », maison d'édition créée en 2016 et qui publie une trentaine de romans par an était présente à cet évènement avec plusieurs de ses auteurs phares. Cette maison d'édition « nouvelle génération » a une ligne éditoriale très éclectique. C'est le coup de cœur qui guide cette maison et elle aime sortir des sentiers battus.

« Nous avons une grande variété de genres explique Camille de Decker fondatrice de cette maison d'édition nouvelle génération. Nous ne rangeons personne dans une case. L'important c'est le texte, que le récit soit bien construit et qu'il transporte le lecteur. Nous avons des auteurs et des genres de romans aux styles très variés. Nous rencontrons les auteurs, nous prenons le temps de lire leurs ouvrages et nous répondons aux auteurs pour leur donner notre avis. »

Ouverture

Beta Publisher est la fusion de deux idées : le Beta lecteur, qui représente le premier lecteur qui découvre l'ouvrage et donne des conseils...

Et Publisher pour le côté anglais car les couvertures de ses ouvrages sont modernes et stylées, à l'anglo-saxonne.

« Nous n'avons pas d'auteur sur la région de Clermont mais c'est un bon moyen de se faire connaitre de venir à Ménétrol » poursuivait Camille de Decker.

Les fans du genre ont pu rencontrer trois auteurs de Beta Publisher qui étaient en dédicace sur ce salon : Olivia Gometz qui publie son premier roman « Les Carnidor tome I : Trahir et survivre », Damien Mauger et sa saga des « Trois gardes », un écrivain phare de la Fantasy et C.D. Darlington et son style « Cosy Crime » inspiré de l'univers de Sherlock Holmes. Sa série de romans intitulée « Justan Lockholmes » marche très bien.

Beta Publisher publie le 25 novembre un recueil de nouvelles intitulé « Loin Du Cœur » écrit par 20 auteurs en faveur de l'association Solidarité Femmes pour les soutenir dans leur lutte contre les violences faites aux femmes.

www.betapublisher.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire