Clermont-Ferrand 20° C
dimanche 24 octobre

Les Stars du Cirque et de la Glace en tournée à Clermont-Ferrand début octobre

08h54 - 23 septembre 2021
Les Stars du Cirque et de la Glace en tournée à Clermont-Ferrand début octobre
Les artistes sont originaires de plus de 12 pays.

Unique au monde, le grand cirque sur Glace est l'alliance du patinage artistique et de l'art du cirque traditionnel. Ne ratez pas son passage à Clermont-Ferrand, du vendredi 1er octobre au dimanche 3 octobre à l'espace Cristal.

Cet alliage éblouissant est un dur apprentissage pour ces patineurs convertis à la discipline du cirque, pour ces acrobates, gymnastes et jongleurs, tenus à évoluer sur patins et à multiplier, de ce fait, les difficultés de leur spécialité. Mais c'est un vrai bonheur pour les spectateurs, petits et grands.

Le grand cirque sur glace à un but réel, tout en conservant précieusement l'esprit, le cadre et l'ambiance du cirque classique, est de mettre au point des formules complètement différentes de celles que l'on peut voir sous un chapiteau conventionnel.

On peut qualifier d'unique ce style de spectacle que le Cirque sur Glace a créé depuis quelques années et qui a acquis une réputation justifiée.

Les Clermontois ont de la chance, le grand cirque sur Glace sera de passage à Clermont-Ferrand, du vendredi 1er octobre au dimanche 3 octobre à l'espace Cristal. « Tous les enfants du rêve et ils sont sans doute nombreux à avoir besoin de héros, en qui s'incarner un instant même et surtout s'ils sont porteurs d'un brin de folie ».

Le duo Extrême au Mât Chinois, l'amour aérien avec le Duo Love au tissu aérien, Lucas Pontigo, le clown du moment, le Trio Havana : au main à main, l'homme qui défie l'apesanteur : Franco au trapèze aérien, le jongleur sur glace, Christopher Bells, Francia Estrella au cerceau aérien, le duo icarien Salto Princess ou encore le Cirque et la Glace en fusion seront là pour assurer le spectacle.

Ces chanteurs live et les danseurs sur glace vous accompagnent durant les deux heures de spectacle avec des tableaux à la fois surprenants et majestueux : la Russie des Tsars, les légendes Incas, Le tour du Monde des comédies musicales, Hommage au Rock'n'roll, sans oublier Bollywood Parade et l'Incontournable Reine des Neiges ! Tour à tour, applaudissez cs talentueux et fantastiques équilibristes, frissonnez avec les impressionnants numéros aériens, admirez ces audacieux et téméraires acrobates, émerveillez- vous avec la complicité des animaux-artistes, et bien sûr riez aux éclats avec les pitreries des clowns Borisov, totalement inédit en Europe.

Un spectacle endiablé

Tous s'appliquent à trouver nouvelle recherche d'esthétisme, de prouesses liées à la tradition, renouant ainsi avec l'âme du cirque. Ici, le merveilleux est omniprésent tant sur le plan technique qu'artistique. Ce chapiteau rond permet un accueil tout confort, avec des sièges individuels, dans une salle à vision parfaite génératrice d'une ambiance véritablement conviviale, ce qui favorise une proximité exceptionnelle avec les artistes.

Les artistes sont originaires de plus de 12 pays, 50% proviennent de disciplines sportives telles que la gymnastique, et la nage synchronisée, 32% proviennent de divers milieux artistiques tels que la danse, la musique, le chant, le théâtre et les arts de la rue, 18% des disciplines reliées aux arts du cirque.

Le grand Cirque sur glace déploie encore une fois sur les routes de France une fabuleuse logistique avec 25 semi remorques soit près de 80 véhicules qui battent le pavillon du Cirque sur Glace. Un chapiteau au confort total (sièges individuels à toutes les places) un cadre unique pour une atmosphère proposée au Grand Cirque sur Glace, un cirque de caractère !

Vendredi 1er octobre de 18h-20h30, samedi 2 octobre à 14h30, 17h et 20h et dimanche 3 octobre à 10h45, 14h et 16h30. Location des places dans les points de vente habituels et aux caisses du cirqueà partir de 10 heures.Ou sur www.tousaucirque.com/Glace. Renseignements : 06 78 63 10 59 - 05 34 56 46 08. De 50 à 24 euros. Gratuit pour les moins de 2 ans.

0 commentaires
Envoyer un commentaire