Clermont-Ferrand 27° C
jeudi 29 juillet

Les Cournonnais du Centre d'animations agissent pour la planète

15h50 - 30 juin 2021
Les Cournonnais du Centre d'animations agissent pour la planète
Les enfants du Centre d'animations de Cournon ont écrit UNIDAYavec des déchets plastiques, comme les bouteilles.

Depuis quatre ans maintenant, l'Unicef (Fonds des nations unies pour l'enfance) propose aux structures qui accueillent des enfants d'aborder le thème du droit des plus petits par la voie du jeu et de la sensibilisation aux grands enjeux de notre société. La protection de l'environnement et le réchauffement climatique ont font partie. Dans le cadre de ce rendez-vous solidaire appelé « Uniday », le groupe des 3 à 6 ans du Centre d'Animations Municipal de la Ville de Cournon d'Auvergne a participé mercredi 26 mai à divers ateliers autour du développement durable et de la protection de l'environnement.

Tri des
déchets
et gestion
de l'eau

Cette journée a été aussi instructive que ludique et proposait un programme d'animations très complet : jeux sur la sensibilisation au tri des déchets, à la gestion de l'eau, à l'importance de la biodiversité, à la protection de la nature.

Les enfants ont également fabriquer des objets avec des produits recyclés (têtes en herbes, tableaux nature, land'art, parcours d'eau, chamboule tout, etc.). Pour finir cette journée très enrichissante, les différents groupes ont « rempli » les lettres U-N-I-D-A-Y, préalablement tracées au sol à la craie dans la cour de devant, avec des déchets recyclables comme des bouchons ou encore des bouteilles plastiques. Organisé depuis 2017 par l'Unicef, ce temps fort a pour but de célébrer l'engagement des enfants et des jeunes en faveur de leurs droits.

0 commentaires
Envoyer un commentaire