Clermont-Ferrand 12° C
mercredi 14 avril

Les métiers d'art avec Espace Delille

15h33 - 06 avril 2021
Les métiers d'art avec Espace Delille
Pas de visites rue du Port en raison du confinement mais un format digital.   - © (Archives CI 63 - V. Uta)

À l'occasion des JEMA (journées européennes des métiers d'art), Espace Delille, association d'artisans et de commerçants clermontois, devait organiser le « Parcours Espace Delille » les 9, 10 et 11 avril, où des boutiques du secteur avaient prévu de recevoir un artisan des métiers d'art.

Hélas, avec l'annonce des dernières mesures gouvernementales, le rendez-vous ne pourra pas avoir lieu physiquement. « Mais la manifestation n'est pas annulée. Nous allons passer sur un format entièrement digital à travers notre page Facebook. Elle se tiendra du 6 au 11 avril, soit trois jours de plus que prévu »« , explique Françoise Pinel, la présidente de l'association.

Faute de pouvoir partager physiquement leur passion, les artisans se dévoileront à travers de petites vidéos prises in situ au sein de leurs ateliers respectifs.

Bref, six jours en immersion digitale où il sera possible d'assister à la transformation de différentes matières : bois, cuir, céramique, lave, tissu, pierre précieuse, terre, verre, papier, etc. François Pinel est persuadée que le Parcours, même proposé dans ce format, sera une vraie richesse pour découvrir les talents et susciter de futures visites.

Toute l'actualité du Parcours d'Espace Delille sur https://www.facebook.com/EspaceDelille.

0 commentaires
Envoyer un commentaire