Clermont-Ferrand 16° C
mercredi 28 octobre

ASM/Racing : ils livrent leurs pronostics !

06h47 - 07 septembre 2020
ASM/Racing : ils livrent leurs pronostics !

Supporters et partenaires de l'ASM Clermont Auvergne ont accepté de livrer leurs impressions avant le choc des 1/4 de finales de Champions Cup du 19 septembre. Des pronostics recueillis avant même le premier match officiel de la saison.

1. Jean-Frédéric Chibret, président des Laboratoires Théa.

C'est très difficile de répondre et de faire un pronostic avant même le premier match officiel de la saison. Cela fait six mois qu'il n'y a pas eu de rencontres. Je vois néanmoins un match serré pour ce quart de finale entre l'ASM et le Racing 92 avec une victoire de Clermont à la fin.

Pronostic : victoires ASM 19 à 12.

2. Franck Rataj, responsable des partenariats chez Groupama.

Très compliqué de faire un pronostic dans les conditions sanitaires que nous connaissons. L'ASM Clermont Auvergne sera pour moi favorite avec notamment le soutien de la Yellow Army... si les dérogations préfectorales sont toujours en vigueur. Les « Jaune et Bleu » auront aussi à cœur également de l'emporter en hommage à Éric de Cromières qui avait imaginé cette rencontre comme une fête et un nouveau départ pour le rugby. Nous penserons fortement à lui. Je vois l'ASM l'emporter.

Pronostic : victoire ASM 24 à 18.

3. Tiphaine Coulon, journaliste Radio Scoop.

En mars, j'aurais plutôt vu le Racing se qualifier, là, non. Mais il est très difficile de prévoir quelque chose. Au-delà du rugby, si des cas de Covid-19 apparaissent dans les équipes, tout cela vient perturber la préparation des joueurs. Jouer au Michelin constitue un petit avantage pour l'ASM, cela dépendra du nombre de spectateurs. Plus généralement, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'attente chez les supporters, avec le contexte actuel, je ne sens pas beaucoup d'excitation.

Pronostic : victoire ASM 32 à 28.

4. Aurélien Dupuis, supporter inconditionnel.

Personne n'a vraiment de repères. Le seul repère, c'est la fin de saison et le match contre l'UBB. Personnellement, je n'ai pas envie que l'ASM gagne le trophée cette année. Je trouve que la Coupe d'Europe n'aura pas beaucoup de valeur. Cette période doit être compliquée pour les joueurs et les dirigeants. Pour ce match, ce sera du pile ou face. Mais nous aurons peut-être un léger avantage à jouer au Michelin. Je vois néanmoins beaucoup d'engagement mais pas de grandes envolées. Au final, ce sera un match très serré.

Pronostic : victoire ASM 22 à 20

0 commentaires
Envoyer un commentaire