Clermont-Ferrand 16° C
mercredi 28 octobre

Le Tour Auto fait étape à Clermont-Ferrand

14h48 - 01 septembre 2020
Le Tour Auto fait étape à Clermont-Ferrand
Le Tour Auto empruntera le circuit de Charade le 2 septembre, tôt le matin. L'occasion d'admirer les bolides de course de papa...(Photo : Mathieu Bonnevie/Peter Auto).

Du 31 août au 5 septembre, la 29e édition du Tour Auto Optic 2000 va emmener les 220 concurrents de Paris au Circuit Paul Ricard, en passant par Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse et le Pont du Gard. Cette année, le plus beau rallye historique français célèbre les prototypes de la marque Porsche.

Le premier rendez-vous est traditionnellement donné au Grand-Palais, journée durant laquelle le public a l'occasion d'admirer l'ensemble des automobiles inscrites. Dès les premières heures de la matinée du 1er septembre, les équipages vont quitter la capitale pour s'élancer sur 2.140 kilomètres de routes françaises. Le départ officiel de cette incroyable aventure est donné à l'Autodrome Linas-Montlhéry. Durant cinq jours, les concurrents se mesurent sur quatre circuits (Nevers Magny-Cours, Charade, Lédenon et Paul Ricard) et à travers dix épreuves spéciales.

Chaque année, le Tour Auto célèbre un constructeur ou un type de voitures ayant participé à l'histoire du Tour de France Automobile. Pour cette édition 2020, ce sont les prototypes Porsche qui vont bénéficier de toutes les attentions : Porsche 550 Spyder, 356 Carrera Abarth 1600, 356 Carrera Abarth 2000, 904 GTS, 910, 906 et 907... Les amateurs de la marque devraient être comblés.

Le tracé de l'épreuve passe par Clermont-Ferrand cette semaine. Les premières voitures vont arriver dans la ville le 1er septembre, à partir de 17h. Le 2 septembre, les équipages s'élanceront de la Grande halle d'Auvergne à 7h du matin pour rejoindre le circuit de Charade. La première voiture entrera sur le circuit à 7h30 et la dernière à 9h40. L'occasion pour le public d'approcher les belles autos et leurs gentlemens drivers. Quelques stars de l'auto sont annoncées, Ari Vatanen (en ouvreur), François Chatriot, Olivier Pernaut, le chanteur Jean-Pierre Mader, mais aussi quelques stars cathodiques du petit écran : les journalistes autos Dominique Chapatte (M6), Grégory Galiffi (C8) et Jean-Pierre Gagick (TF1).

1 commentaires
  1. jacques REJAUD, le 01 septembre 2020 à 19:11

    peut on connaitre l'itinèraire Clermond -Lilmoges ?

Envoyer un commentaire