Clermont-Ferrand 8° C
samedi 05 décembre

Aéroport de Clermont : des envies d'ailleurs !

14h46 - 01 septembre 2020
Aéroport de Clermont : des envies d'ailleurs !
A moins d'1h30 d'avion de Clermont, la Corse, ses plages de sable fin et ses eaux cristallines.Air Corsica vous propose des vols hebdomadaires le dimanche jusqu'à fin septembre.

L'été n'est pas encore fini. En toute sécurité, l'aéroport Clermont-Ferrand Auvergne vous offre de nombreuses rotations vers Paris-CDG et son immense hub. De quoi prendre le large... A moins que vous ne préfériez la Corse ?

Trois ou quatre jours, une semaine ou plus encore. L'Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne vous propose des destinations, proches ou lointaines. C'est donc l'occasion de profiter des beaux jours de cette fin d'été, de visiter des endroits de rêve, loin des foules que l'on peut rencontrer durant les mois de juillet et août.

Depuis le 15 juillet, l'aéroport propose 7 allers-retours par semaine vers Paris-CDC et son gigantesque hub. Ce qui vous ouvre de nombreuses destinations pour envisager une escapade en Europe mais aussi plus loin, vers les Antilles ou encore l'Afrique. Pourquoi ne pas vous concocter un séjour vers la Jordanie et ses merveilles architecturales comme Petra ?

Alors que les compagnies aériennes ont élargi leur offre aérienne au cours de l'été, l'aéroport vous permet également de vous envoler vers des destinations estivales situées à moins de deux heures de vol de Clermont. Parmi elles, la Corse avec ses plages de sable fin paradisiaques aux eaux turquoise, ses montagnes sauvages, ses charcuteries gourmandes et ses tours génoises, vestiges d'une histoire riche et mouvementée.

Pour accéder à l'Île de beauté, Air Corsica propose des rotations vers Ajaccio tous les dimanches jusqu'au 27 septembre. En moins de 1h30, vous allez retrouver les senteurs du maquis et la douceur de vivre de la Corse. Voilà qui vous évite le long voyage en voiture et en bateau...

Malgré le contexte épidémique, il n'y a aucune inquiétude à voyager en avion. Depuis la réouverture de l'aéroport, ses équipes ont contribué à la sécurité de tous les voyageurs. Comme le prévoit la réglementation, dans les aéroports et les avions, le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans). Cette obligation pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu'il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité. Les gestes barrières et les mesures d'hygiène doivent être aussi respectés. Vous trouverez à l'aéroport des bornes de distribution de gel hydroalcoolique. Un marquage au sol et des affiches ont également été installés au sein de la structure afin de vous accompagner au mieux dans l'application de ces mesures. Rappelons enfin que le nettoyage et la désinfection sont renforcés partout dans l'aérogare, tout comme le renouvellement de l'air. Pour la sécurité de tous, des parois de protection en plexiglass ont été installées au niveau des comptoirs d'information, d'enregistrement et d'embarquement.

« Nos équipes ont cordonné cette reprise de manière responsable dans le strict respect des mesures sanitaires, avec un parcours passager 100 % sécurisé de l'aéroport jusqu'à l'avion », appuie Nicolas Pelerin, le Directeur de l'aéroport. Pas d'appréhension donc. N'hésitez pas à vous faire plaisir afin de profiter des beaux jours de l'arrière-saison...

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les sites suivants : airfrance.fr, aircorsica.com ainsi que le site de l'aéroport www.clermont-aeroport.com

Mots clés : aéroport de clermont,

0 commentaires
Envoyer un commentaire