Clermont-Ferrand 16° C
jeudi 26 novembre

Un nouveau site pour s'envoyer en l'air dès la fin de l'année

11h17 - 01 septembre 2020
Un nouveau site pour s'envoyer en l'air dès la fin de l'année
La soufflerie va ouvrir cet hiver près de l'aéroport de Clermont, à Aulnat. Sensations garanties !

À l'instar de New-York, Sidney, Singapour ou encore Dubaï, l'agglomération clermontoise sera bientôt dotée de son propre centre de chute libre indoor. Philippe Decot et Olivier Colomb, propriétaires de plusieurs établissements de loisirs dont des souffleries à Lyon et Marseille, sont les porteurs de ce projet qui va faire du « vol à portée de tous » une réalité à Clermont-Ferrand.

« Les sensations de la chute libre sont inexplicables. C'est quelque chose qu'il faut expérimenter, ressentir. Ça ne se commente pas, ça se vit » Indique Philippe Decot, le président du futur site.

Les habitants du Puy-de-Dôme et d'ailleurs pourront découvrir les joies de cette activité ludique et exceptionnelle dès cet hiver. Situé en marge de l'aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, devant le campus aéronautique Auvergne Rhône-Alpes, ce nouveau complexe agrémenté d'une terrasse et d'une quinzaine de places de parking a été pensé par Soho Atlas, un cabinet d'architectes basé à Lyon et Paris plusieurs fois primé pour ses travaux. Ce bâtiment accueillera quelque 20.000 « chuteurs » par an et autant de visiteurs.

Emmené par Olivier Colomb, Directeur général, une équipe composée de moniteurs qualifiés, hôtesses et hôtes d'accueil sera employée sur place.

Comme le promet le duo, cette activité sera accessible dès cinq ans et sans limite d'âge. Le nouveau lieu permettra également aux groupes, entreprises et collectivités locales d'organiser des évènements de type séminaire, incentive et team-building.

« Pour quelques dizaines d'euros, nous allons rendre le rêve du vol accessible à tous dans la grande région clermontoise » s'enthousiasme déjà le président, qui rappelle que les souffleries remportent un franc succès à travers le monde. Plus de 50 millions de personnes ont déjà eu la chance de pratiquer la chute libre indoor.

0 commentaires
Envoyer un commentaire