Clermont-Ferrand 26° C
jeudi 13 août

Top 14 : Clermont prend Toulouse d'entrée

09h37 - 17 juillet 2020
Top 14 : Clermont prend Toulouse d'entrée
Les joueurs de de l'ASM vont retrouver les Toulousains le 6 septembre, à 21h, pour la première journée du Top 14 (Archives CI 63 - J.-P. B.) 

La Ligue nationale de Rugby a dévoilé le calendrier de la saison 2020-2021 du Top 14. Et pour la reprise de la compétition dans l'ère post-covid, le premier week-end du championnat vaudra son pesant d'or. L'ASM Clermont Auvergne recevra en effet le 6 septembre, sur sa pelouse du Michelin, ni plus ni moins que le Stade Toulousain. Un énorme choc d'entrée pour les hommes de Franck Azéma et une affiche de choix pour Sébastien Bézy, l'ancien joueur de la Ville Rose.

Les Clermontois se rendront le week-end suivant à Bayonne, avant la coupure européenne et le 1/4 de finale contre le Racing 92. Ils reprendront le Top 14 début octobre avec la réception d'Agen, puis un déplacement délicat à Bordeaux, avant de recevoir en suivant le Stade Français puis Pau. Le week-end du 31 octobre marquera le traditionnel derby en terre corrézienne face au CA Brive. Il faudra donc prendre le maximum de points face à des équipes de moindre calibre que l'ASM (à l'exception de Toulouse et Bordeaux).

En cette fin de semaine, les Jaunards achèvent un stage de cohésion à Sainte-Enimie, en Lozère. Durant quelques jours, ils ont enchaîné les activités nature : la randonnée, le VTT, le canoë ou encore la via ferrata. Un stage destiné à intégrer les recrues et à forger un collectif après cette très longue interruption des compétitions.

0 commentaires
Envoyer un commentaire