Clermont-Ferrand 28° C
lundi 13 juillet

Circuit de Charade : une saison 2020 raccourcie mais densifiée

10h53 - 26 juin 2020
Circuit de Charade : une saison 2020 raccourcie mais densifiée
L'Historic Tour a été décalé les 29 et 30 août (Photo Nicolas Norre).

Épidémie de Coronavirus oblige, le circuit a dû annuler les premières épreuves de la saison. Mais le meilleur reste à venir avec l'Historic Tour, le Tour Auto ou encore Charade Heroes...

Charade Classic, Rencontres Peugeot Sport, Electric Festival New Tech... Le célèbre circuit n'a pas échappé aux annulations et aux mesures de confinement. Mais après les jours sombres du printemps, voici que s'annonce l'été. Pour Charade, l'ouverture officielle au public est prévue le 2 août (sous réserve des annonces gouvernementales du 22 juin), lors du premier Charade Classic « physique » de la saison 2020. Comme l'an dernier, le rendez-vous des autos anciennes et sportives s'articulera de 9h à 13h le premier dimanche du mois. Mais deux dates seulement au compteur avec celle d'octobre.

Initialement prévu les 20 et 21 juin, les passionnés de sport auto devront attendre les 29 et 30 août pour retrouver l'Historic Tour, qui reprend cette année la dénomination des 41es Trophées d'Auvergne.

« 300 concurrents sont attendus à cette occasion, avec des véhicules des années 60, 70 et 80. Il s'agit d'un meeting très attractif qui perdurera dans les années à venir », confirme Romain Sellier.

Pour compenser les émissions carbones un peu trop élevées du week-end, tous les véhicules qui encadreront les courses seront 0 émission. Les organisateurs mettront aussi l'accent sur le tri et la valorisation des déchets.

Si le Grand prix camions, prévu les 5 et 6 septembre, passe lui aussi à la trappe, deux autres rendez-vous majeurs rythmeront l'arrivée de l'automne, le passage du Tour Auto, initialement prévu en avril, a été reprogrammé le 2 septembre au matin.

Trois semaines plus tard, la 2e édition de Charade Heroes fera revivre la légende et l'histoire du circuit le temps d'un week-end qui promet beaucoup (les 26 et 27 septembre). De grands noms, des autos et motos prestigieuses sont attendus lors de ces deux journées au doux parfum de « revival », dont la Matra MS120 et son fameux V12 qui chantera sur la piste.

Signalons également que les Rencontres Peugeot Sport, annulées cette année, devraient revenir en mai 2021. Quant à Charade Classic, les organisateurs ont trouvé une parade virtuelle. Pour permettre aux collectionneurs de continuer à sortir leurs autos/motos anciennes ou sportives, ils ont organisé en avril, mai et juin un rassemblement sur Facebook. Le principe du « Charade Classic à la maison » ? Chaque collectionneur publie une photo de son véhicule. La voiture et le 2 roues récoltant le plus de « likes » sont élus. Cette distinction donnera le droit aux gagnants d'être mis en avant sur une matinée lors du retour des rassemblements sur le circuit. Un pack Charade Classic est également à gagner pour les heureux élus.

Infos sur

www.charade.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire