Clermont-Ferrand 28° C
lundi 13 juillet

Architecture : une biennale à Clermont

07h44 - 19 juin 2020
Architecture : une biennale à Clermont
La Biennale sera aussi l'occasion de mettre en lumière les nouveaux locauxde la Comédie de Clermont, qui vont être inaugurés à la rentrée.

Cet automne, le Réseau des maisons de l'architecture va organiser sa cinquième biennale à Clermont-Ferrand, en collaboration avec la Maison de l'architecture Auvergne. Du 20 au 22 novembre, la ville revêtira les couleurs de l'architecture et sera le théâtre de nombreuses animations : expositions, conférences, ateliers, projections et balades.

Au programme, trois jours de festivités ouvertes à tous pour rappeler l'importance de l'architecture dans notre quotidien. La manifestation entend valoriser les composantes culturelles et patrimoniales autant que les enjeux démocratiques, écologiques et sociaux liés à la fabrication de nos cadres de vie. Cette biennale permettra de mettre en lumière le dynamisme architectural de la métropole Clermontoise.

La Biennale sera aussi l'occasion de mettre l'accent sur le projet de la Comédie de Clermont, mené par l'architecte Eduardo Souto de Moura (École de Porto, prix Pritzker 2011, Prix Wolf 2013). La construction de ce nouvel espace citoyen est une étape importante de l'histoire de la Scène nationale, qui sera ainsi dotée de deux salles de spectacles, d'un équipement scénographique performant, d'un pôle de médiation culturelle, d'une brasserie et de locaux d'accueil pour les artistes.

0 commentaires
Envoyer un commentaire