Clermont-Ferrand 28° C
lundi 13 juillet

Gérard Georges :« La perle de l'est »

09h34 - 11 juin 2020
Gérard Georges :« La perle de l'est »
Gérard Georges signe un romantrès convaincant.

Novembre 1996. Dans le haut-Livradois, à l'est du Puy-de-Dôme, le téléphone sonne chez Marcellin Latour. Au bout du fil, l'adjudant Pétillon, commandant de la gendarmerie de Saint-Pierre-sur-Dorette. Ce dernier est à la recherche d'une jeune femme, originaire d'Europe de l'Est. Celle-ci aurait été vue sur le territoire de la commune alors qu'un hiver exceptionnel s'est abattu sur le pays.

Quelques heures plus tard, l'ancien prof de Lettres découvre la jeune polonaise cachée dans sa grange, grelottante. Un choc ! Prénommée Maryla, la fuyarde ressemble à son épouse Mariette, décédée il y a plus de vingt ans. Que va faire Marcellin ? Qui est cette personne recherchée par la gendarmerie ? Qu'a-t-elle commis de tellement répréhensible ? La clé de ces interrogations se trouve peut-être dans son pays natal. Maryla semble avoir un passé trouble, tout comme ceux qui gravitaient autour d'elle. Cette histoire va aussi montrer la passion inavouée (et peut-être inavouable) d'un homme qui entre dans la vieillesse pour une jeune femme étrangère que tout le monde semble rejeter.

Admirablement bien écrit, on se laisse emporter rapidement par ce roman aux accents champêtres. Gérard Georges signe là un nouveau récit captivant.

« La perle de l'est » - 250 pages - Chez Ramsay Éditions.

0 commentaires
Envoyer un commentaire