Questions à Gérald Ariano

[caption id="attachment_218313" align="aligncenter" width="800"] Il présente une émission sur Ushuaia TV[/caption]
Il est le présentateur de l’émission Bougez Vert, diffusée sur la chaine Ushuaia TV. Celle-ci va consacrer un reportage à la chaîne des Puys et à Vulcania les 18 et 25 septembre, avec des diffusions à 13h et 20h25.
Quel est le principe de l’émission que vous animez régulièrement ?
L’idée, c’est d’intéresser et d’inviter le public à découvrir la France et à sortir des sentiers battus. On propose des focus sur les différentes régions du pays à travers des activités. J’arrive avec ma vision des choses et mon entrain. Je teste les activités. Je tourne ce que je vis, sans tricher. Ça reste quelque chose de moderne et très dynamique. J’essaye de me mettre à la place de monsieur et madame tout le monde pour véhiculer des idées et des informations. Je dis souvent aux téléspectateurs que nous avons l’un des plus beaux pays du monde. On se concentre essentiellement sur la France mais il nous est arrivé parfois d’aller dans d’autres pays francophones.
Quel est le format de l’émission ?
Il est court, d’une dizaine de minutes. L’émission est multi-diffusée sur la chaîne. Nous avons un bassin d’audience lissé sur la semaine de 3 millions de téléspectateurs cumulés. L’émission est diffusée également sur les réseaux sociaux. C’est extrêmement important car nous pouvons toucher à travers eux un autre public. Et puis nous tournons aussi une pastille en VR (Virtual Reality).
Etiez-vous déjà monté au sommet du puy de Dôme ?
Oui, nous étions déjà venus il y a quatre ans pour tourner une émission. Mais il ne faisait pas si beau à l’époque. Cette fois, nous avons eu un soleil radieux lors du tournage qui a été réalisé au mois de juin.
0 commentaires