La police honore ses personnels
L’Hôtel de police de Clermont-Ferrand a accueilli, la semaine dernière, une cérémonie solennelle à la mémoire des policiers morts pour la France en opération. Cet hommage touchant a donc été rendu aux policiers tués dans le cadre de leur fonction au cours des dernières décennies mais aussi plus récemment, notamment au cours des années 2016 et 2017. Des membres de l’association des anciens combattants et résistants du ministère de l’Intérieur étaient d’ailleurs présents sur place.
A cette occasion, une remise de décoration a également eu lieu pour les personnels rattachés à la Direction départementale de la sécurité publique du Puy-de-Dôme.
« Nous avons remis douze décorations, des médailles d’honneur de la police, échelon or et argent. Ces médailles viennent saluer respectivement 30 et 20 ans de service dans les rangs de l’institution », a expliqué le commissaire divisionnaire Thierry Chollet, directeur adjoint de la DDSP 63, qui commandait cette cérémonie.
De nombreuses personnalités civiles et militaires ont assisté à ce rassemblement placé sous la présidence de Danièle Polvé-Montmasson, Préfète du Puy-de-Dôme, et Marc Fernandez, Directeur départemental de la sécurité publique.



0 commentaires