Métropole : 270 logements pour l’Ophis en 2017

[caption id="attachment_215098" align="aligncenter" width="800"] La résidence Le Belvédère a ceci de particulier qu’elle se situe sur deux communes, Clermont-Ferrand et Beaumont. Sa livraison est prévue l’été prochain © Serge Tardif- Marylène Thomas[/caption]
« L’Ophis poursuit son développement en proposant un logement abordable et de qualité, en contribuant à la croissance et en favorisant la capacité d’attraction des territoires que ce soit la nouvelle Communauté Urbaine ou le reste du département. »
C’est dans la salle du Caméléon à Pont-du-Château que Fabrice Hainaut, directeur général de l’Ophis du Puy-de-Dôme, a présenté ses vœux il y a quelques jours. A ses côtés, la présidente de l’organisme, Valérie Bernard, et l’adjoint au maire, Daniel Ferragu.
Cette cérémonie fut l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée. Apparemment, l’activité fut « soutenue », avec 469 logements livrés et 272 réhabilités, soit 2.165 nouvelles familles accueillies par le bailleur social. 630 marchés publics ont également été passés pour un montant de 52 millions d’euros, preuve que le logement social reste un acteur incontournable de l’économie du bâtiment.
2017 s’annonce comme une année « dynamique et ambitieuse » avec plus de 270 logements livrés sur Clermont Auvergne Métropole et près de 70 sur le reste du territoire. Situation inédite : une de ces résidence neuve, « Le Belvédère », sera à cheval sur deux communes, Clermont-Ferrand et Beaumont.
[caption id="attachment_215099" align="aligncenter" width="800"]
« L’Ophis poursuit son développement » F. Hainaut20[/caption]
0 commentaires