Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

La Pardieu : inauguration de la pépinière Claret

08h11 - 25 novembre 2021
La Pardieu : inauguration de la pépinière Claret
Henri Gisselbrecht, vice-président en charge du développement et d'attractivité économique et Sylvain Casildas,vice-président en charge des zones d'activité.

Lundi 8 novembre, la pépinière Claret a été officiellement inaugurée par Henri Gisselbrecht, vice-président en charge du développement et d'attractivité économique et Sylvain Casildas, vice-président en charge des zones d'activité.

Située dans le Parc Technologique de la Pardieu, la pépinière Claret construite en 1998 a fait peau neuve. C'est à l'atelier CASA, cabinet d'architectes clermontois, que la Métropole a fait appel pour rénover le hall d'accueil et les espaces partagés de la pépinière.

Après 4 mois de travaux démarrés en mars 2021, Claret offre désormais à ses locataires des espaces lumineux, accueillants et chaleureux.

Démarrer un projet

Profitant des travaux, la Métropole a engagé un chantier de rénovation de l'ensemble du système de chauffage, faisant de la pépinière un bâtiment performant, conformément au schéma de transition écologique et énergétique.

Mise à disposition des jeunes entreprises du tertiaire, la pépinière Claret accueille actuellement 11 entreprises et 19 salariés. Tout comme Pascalis, les intérêts d'être hébergés en pépinière sont multiples pour les entreprises qui se créent : loyers modérés, baux souples, mises en réseau avec d'autres entreprises et un écosystème permettant de vraies synergies entre acteurs économiques.

0 commentaires
Envoyer un commentaire