Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

Deux nouveaux centres de vaccination vont ouvrir à Beaumont et Chamalières

07h08 - 05 mai 2021
Deux nouveaux centres de vaccination vont ouvrir à Beaumont et Chamalières
Le centre de vaccination de Beaumont ouvrira le 17 mai au sein du gymnase du COSEC situé au 245, rue de la Mourette, à proximité immédiate du collège Molière.

Alors que les élus des villes de Beaumont et Chamalières avaient fait part de leur intention, il y a quelques semaines, d'héberger sur leur territoire un centre de vaccination anti-covid, le Préfet du Puy-de-Dôme, après avis du directeur territorial de la délégation départementale de l'Agence régionale de Santé (ARS), vient d'autoriser l'ouverture de deux nouveaux centres de vaccination. Ces sites seront ouverts le lundi 17 mai à Beaumont, au gymnase du COSEC, situé au 245 rue de la Mourette, et à Chamalières, au sein du centre Courty, implanté 2, avenue Bergougnan.

"Avec ces deux nouveaux centres, plus de 2.000 créneaux de vaccination pourront être réservés, soit plus de 1.000 pour chacune des deux villes", a indiqué le 4 mai, la Préfecture du Puy-de-Dôme.

Pour le public, les prises de rendez-vous s'effectueront sur le site http://www.sante.fr/ (via la plateforme Doctolib).

Signalons par ailleurs que le centre de vaccination initialement hébergé par le centre hospitalier d'Issoire a été transféré au 26, rue du Mas, dans la même ville. L'objectif étant d'accroître ses capacités d'accueil grâce au soutien du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ce centre bénéficiera ainsi d'une capacité de vaccination de 2.400 doses fin mai, contre près de 800 doses jusqu'à présent.

Enfin, le centre de vaccination de Riom déménagera le 18 mai, au gymnase de l'Amitié, situé place de l'Europe, à Riom.

Au 1er mai, plus de 158.000 personnes avaient reçu une première injection de vaccins dans le département du Puy-de-Dôme et près de 71.000 personnes étaient complètement vaccinées.

Toutes les informations concernant la stratégie vaccinale et les publics prioritaires se trouvent sur le site : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19

0 commentaires
Envoyer un commentaire