Clermont-Ferrand 6° C
dimanche 24 janvier

Christian Bouchardy nous invite à la découverte de « L'Auvergne sauvage »

13h19 - 08 décembre 2020
Christian Bouchardy nous invite à la découverte de « L'Auvergne sauvage »
Christian Bouchardy, infatigable contemplateur et défenseur de la faune sauvage, publie un bien bel ouvrage rassemblant plus de 600 photos.

Le naturaliste passionné vient de publier un nouvel ouvrage richement illustré dans lequel il emmène le lecteur au coeur des sites et des écosystèmes des quatre départements auvergnats. La faune sauvage se dévoile sous son objectif. 

La sortie d'un nouveau livre de Christian Bouchardy est toujours un petit événement. Après nous avoir fait découvrir quelques pépites connues mais aussi secrètes dans son « Auvergne insolite », un beau livre dédié au patrimoine architectural et historique, il récidive en cette fin d'année avec la publication de « L'Auvergne sauvage ». Cette fois, le naturaliste retrouve ses éléments de prédilection : la nature, les paysages et la faune sauvage. Et pour ce faire, il n'a pas hésité à traîner ses guêtres et ses objectifs un peu partout, sur les montagnes et les plateaux, dans les plaines, les gorges et les rivières, sur les lacs et même au cœur des villes et villages, à la découverte d'une faune sauvage qui trouve parfois refuge dans les endroits les plus inattendus.

Du massif du Sancy aux gorges du Chavanon, du lac de Saint-Front au méandre du val d'Allier, en passant par la montagne bourbonnaise et les planèzes cantaliennes, l'auteur dévoile l'intimité d'une biodiversité remarquable où évoluent quelque 200 espèces animales.

« En marchant dans les pas de Christian Bouchardy, on a l'assurance d'emprunter le bon sentier », rend hommage Allain Bougrain-Dubourg, qui a préfacé le livre.

« L'Auvergne sauvage » est parue aux Editions de Borée - 220 pages - Ouvrage disponible en librairie.  

0 commentaires
Envoyer un commentaire