Clermont-Ferrand 18° C
dimanche 25 octobre

L'esprit street art de Géraud Delteil

10h42 - 06 octobre 2020
L'esprit street art de Géraud Delteil
Géraud Delteil (à gauche) et David Chabannes, le directeur de la galerie Vallé, lors de la préparation d'une ancien exposition au château de Val.

Le Bourbonnais retrouve la galerie Christiane Vallé, à Clermont, durant tout le mois d'octobre, où il présente une quarantaine de toiles. Il sera présent sur place du 9 au 11 octobre pour rencontrer les visiteurs. Ne manquez pas le rendez-vous.    

Plus de trois ans après son dernier passage au château de Val, Géraud Delteil prend ses quartiers d'automne à la galerie clermontoise Christiane Vallé. L'artiste, établi à Vichy, soumet au regard du visiteur une quarantaine d'œuvres dont 80 % sont inédites.

« Delteil est un figuratif pur que l'on peut classer dans le courant du street art old school. Il utilise des éléments des années 70 et 80. Nous pouvons ainsi voir dans son œuvre des clins d'œil à Goldorak ou Star Wars. Il s'inspire également de l'univers des comics, des mangas et du cinéma. On retrouve souvent dans son travail le visage de cette femme, aux proportions décalées. Il imagine des tableaux-scènes dont l'arrière-plan est rempli de références et de décalage historique », résume David Chabannes, le directeur de la galerie.

Chez Delteil, les toiles sont traitées intégralement à l'aérographe, sans caches ni pochoirs. Une volonté de rester dans l'esprit street-art et du travail brut du graff à la bombe. Dans ses œuvres, l'humain figure toujours au premier plan, agrémenté avec un mélange de styles, réalistes, graff, pop et BD. Ces peintures jouent sur des ambiances très diverses de notre culture avec des effets de transparences, d'iridescence et de reflets liés à la technique de peinture.

Signalons qu'à l'occasion de cette exposition, une borne d'arcade peinte par l'artiste sera présentée. La borne d'Art.Cade est une collaboration avec « Puls Impact » qui recherche, développe et démocratise des solutions innovantes de générosité au profit des associations d'intérêt général. La galerie a choisi de soutenir pour l'occasion trois associations : Handicap International, Sport dans la ville et Agir pour l'école, qui intervient dans les pays d'Afrique.

Pratique : exposition du 9 au 31 octobre, galerie Christiane Vallée, 15, rue Philippe-Marcombes, à Clermont (face à la mairie). Entrée libre et gratuite. L'artiste sera présent le vendredi 9 octobre, de 16h à 20h, le samedi 10, de 14h à 18h et le dimanche 11, de 14h à 18h. Renseignements au 04 73 92 06 32 / Plus d'infos sur www.galeriechristianevalle.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire