Clermont-Ferrand 27° C
mardi 14 juillet

Région : une aide aux associations caritatives

09h38 - 08 juin 2020
Région : une aide aux associations caritatives
Le jour de la remise du chèque aux représentants départementaux de la Croix-Rouge Française.

Lancée début avril, l'opération « Région solidaire », a permis à la Région Auvergne-Rhône-Alpes de mobiliser une campagne de soutien au profit de huit grandes associations qui interviennent dans le champ de la solidarité. Sur la forme, celle-ci s'est déroulée via une plate-forme de financement participatif hébergée par Kocoriko; la Région s'étant engagée à doubler les dons effectués par les particuliers et les entreprises. Lors d'un déplacement effectué dans les locaux de la délégation territoriale du Puy-de-Dôme de la Croix-Rouge Française, à Clermont-Ferrand, Brice Hortefeux, conseiller spécial auprès de Laurent Wauquiez, et Sami Kefi-Jérôme, vice-président de la Région en charge des politiques sociales, de la ville et de la famille, ont remis un chèque de 112.896 euros (dont 56.448 € de dons) aux représentants de l'association.  

Accueillis sur place par Gérard Montmasson et Zohra Taji, respectivement président départemental et chargée de l'animation du réseau Aura à la Croix-Rouge, les deux élus ont pu découvrir les missions menées par l'association dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19.

La Croix-Rouge locale a ainsi poursuivi son aide alimentaire auprès de plus de 700 bénéficiaires (4 tonnes de denrées) ainsi que son aide sociale à travers un service téléphonique disponible 7jours/7 de 8h à 20h.

« Nos bénévoles se sont engagés également au côté de l'association Solidarité Santé 63, qui prend en charge des patients en situation précaire, et se sont investis à Issoire dans le cantre de dépistage du Covid-19 », a expliqué Gérard Montmasson.  

Depuis plusieurs semaines, ce sont 50 bénévoles et 23 volontaires d'un jour qui se relaient pour accomplir l'ensemble de ces missions.

0 commentaires
Envoyer un commentaire