Clermont-Ferrand 27° C
jeudi 29 juillet

Cézallier : Tryo et Wazoo au festival écoresponsable Auver'Green

07h30 - 13 juillet 2021
Cézallier : Tryo et Wazoo au festival écoresponsable Auver'Green
Le groupe Tryo est engagé depuis plus de 20 ans. (Photo DR)

Agglo Pays d'Issoire organise le festival écoresponsable Auver'Green, dont Fanny Agostini sera la marraine. L'événement aura lieu du jeudi 29 au samedi 31 juillet dans le Cézallier, sur la commune d'Anzat-le-Luguet. Il sera l'occasion de promouvoir les acteurs de la transition écologique, les initiatives et alternatives respectueuses de l'environnement.

Agglo Pays d'Issoire s'est inscrite dans une dynamique et une politique environnementale forte. De nombreuses actions et dispositifs sont également mis en place depuis plusieurs années.

Dans le prolongement de ses actions en faveur de l'écologie, API organise ce festival écoresponsable, à l'initiative de son Président Bertrand Barraud et de sa Vice Présidente Responsabilité environnementale Pascale Brun.

Le programme se composera de rencontres, de conférences, de moments inspirants, d'ateliers de découverte et de pratique, de jeux éducatifs, d'activités sportives et d'un marché de producteurs et d'artisans. Les trois journées de festival seront également rythmées par une programmation artistique (spectacles, concerts et projections).

Deux groupes emblématiques, populaires et réactifs sur les questions environnementales seront à l'affiche : Wazoo, le régional de l'étape et Tryo, connu, entre autres, pour l'« Hymne de nos campagnes ».

Enjeux de demain

Wazoo sera en concert le jeudi 29 juillet à 19 h 30 à Parrot. Le groupe Tryo se produira le vendredi 30 juillet à 21 heures au Stade de football Robert Dupré à Ardes-sur-Couze (unique événement du festival dans ce lieu).

Enfin, le samedi 31 juillet à 19 h 30 à Parrot, c'est le groupe Tatu Trio qui fera lever les foules avec son concert « Passa Aqui ». Les concerts se déroulent en configuration debout, le port du masque et le pass sanitaire sont obligatoires.

À l'occasion de ce festival seront explorés les risques environnementaux, les dangers de nos modes de vie, les changements de comportement, les leviers d'action existants, les alternatives à travers la France et le monde, et ce dans toutes les disciplines de la transition écologique (consommation énergie et eau, transports et mobilité, alimentation, mobilier et immobilier, gestion des déchets, économie et finances, etc.).

Ateliers de sensibilisation, d'initiation, de création artistiques et des challenges éducatifs pour découvrir des alternatives durables et de nombreuses thématiques (zéro déchet, recyclage, alimentation, compostage, mobilité..) seront proposés.

Des conférences avec des spécialistes pour comprendre les enjeux des changements climatiques et les objectifs de la transition écologique seront organisées. Dans ce cadre, le choix des artistes qui se produiront sur scène appuiera le fil vert de ce festival : la protection de l'environnement.

Infos et billetterie sur

www.capissoire.fr

Infos et billetterie sur www.capissoire.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire