Clermont-Ferrand 8° C
samedi 05 décembre

ESC Clermont : une aide pour les étudiants boursiers

08h22 - 24 juillet 2020
ESC Clermont : une aide pour les étudiants boursiers
La Fondation Groupe ESC Clermont vient de débloquer un budget pour une aide à l'installation à Clermont des étudiants boursiers.  - © DR

La fondation groupe ESC Clermont vient de lancer la bourse “bienvenue à Clermont” pour aider les étudiants boursiers issus de classes préparatoires à s'installer à Clermont dans les meilleures conditions malgré un délai très serré.

Les étudiants issus de classes préparatoires n'auront cette année que quelques jours pour préparer leur installation à Clermont-Ferrand, les résultats et affectations – fortement décalés dans le temps en raison de la crise sanitaire – n'étant connus que le 12 août pour une rentrée le 4 septembre.

Dans ce contexte très particulier, la Fondation Groupe ESC Clermont vient de débloquer un budget pour une aide à l'installation à Clermont des étudiants boursiers issus de classes préparatoires qui rejoindront l'École en septembre. Pour les étudiants concernés, l'aide sera d'un montant de 500 € par étudiant inscrit et intégré à l'école en septembre 2020. Le versement interviendra au plus tard mi-octobre.

« Les candidats issus de classes préparatoires ont vécu une année particulière avec des épreuves écrites décalées de fin avril à fin juin. Fidèles à nos valeurs et à notre dimension humaine, notre objectif est de sécuriser ces jeunes et leurs familles dans leur choix d'École », estime Françoise Roudier, Directeur général de l'ESC Clermont Business School.

L'établissement accompagne déjà les étudiants dans leur recherche de logement, via son partenaire Moversia. Cette aide vient compléter le dispositif mis en place et offre un coup de pouce financier bien utile pour gérer des visites à distances, financer plusieurs allers-retours en quelques jours, louer un véhicule ou aménager un petit appartement.

« Il s'agit d'un véritable coup de pouce pour répondre à une situation extrêmement anxiogène pour les familles qui vont devoir, en à peine 3 semaines, découvrir et s'approprier une ville, trouver un logement pour leurs enfants et organiser leur installation. Nous avons mis en place des formalités très simples pour une instruction extrêmement rapide », souligne Florence Saugues, Directrice de la Fondation.

Ces étudiants pourront bien entendu par la suite déposer un dossier classique de demande de bourse à la Fondation, complémentaire à la bourse d'installation « Bienvenue à Clermont ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire