Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Une belle opération pour le Clermont Foot 

09h11 - 21 avril 2021
Une belle opération pour le Clermont Foot 
Le Clermontois Mohamed Bayo encore une fois buteur décisif face à Paris.

Engagé dans une lutte au couteau pour la montée en Ligue 1, le Clermont Foot 63 s'est racheté après son match nul frustrant contre Troyes en allant s'imposer au Paris FC le 20 avril. Face à un concurrent direct, les hommes de Pascal Gastien se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de l'inévitable Mohamed Bayo après une belle action collective. Alors qu'ils avaient raté plusieurs occasions franches en début de match, l'avant-centre clermontois, parti à l'extrême limite du hors-jeu, a converti à l'entame de la seconde période cette opportunité. Avec trois points supplémentaires au compteur, le club retrouve la 2e place au classement même si Toulouse, en raison de sa participation (et son élimination) en Coupe de France, n'a pas pu jouer son match de la 35e journée. Les Toulousains se déplaceront au Havre le 27 avril.

"On savait que l'on allait avoir une ou deux occasions en seconde mi-temps et il fallait en mettre une. C'est ce que l'on a fait. Nous avons su être relativement solides, même si l'on a fait quelques erreurs. Je regrette simplement les occasions du premier quart d'heure qui sont énormes", a notamment déclaré l'entraîneur Pascal Gastien, au micro de BeIn Sports.

Avec cette victoire, Clermont maintient un peu de marge sur ses poursuivants directs puisque Grenoble (4e) est à 2 points, le Paris FC (5e) à 7 points et Auxerre (6e) à 9 points. Avec Toulouse et Grenoble, la lutte s'annonce âpre jusqu'au bout !

0 commentaires
Envoyer un commentaire