Clermont-Ferrand 18° C
mardi 20 octobre

Auvergne Chute Libre a pris son envol

12h23 - 27 juillet 2020
Auvergne Chute Libre a pris son envol
L'inauguration officielle des activités d'Auvergne Chute Libre a eu lieu le 17 juillet en présence des élus du bassin vichyssois (Agence Phoebus Communication).  

Deux Auvergnats, Jonathan Antunes et Jérôme Gremy, viennent de créer « Auvergne Chute Libre ». Ces deux spécialistes ont décidé en effet d'allier leurs deux passions : le parachutisme et le territoire au travers d'un point de vue unique : le ciel ! Ils se sont naturellement installés du côté de Vichy, cité bien connue dans le milieu parachutiste puisque la ville accueille tous les ans l'élite française à l'occasion des championnats de France organisés par la Fédération Française de Parachutisme.

Le 17 juillet, à l'aérodrome de Vichy-Charmeil, Jérôme et Jonathan ont accueilli anonymes et amateurs de sensations fortes qui souhaitaient s'essayer à la chute libre à l'occasion d'un week-end spécial destiné à lancer leur activité. Le duo a ainsi reçu Jean-Sébastien Laloy, maire de Cusset, et Jean Pierre, 1er adjoint à la mairie de Charmeil. Le premier élu s'est essayé lui-même à la chute libre, une activité pas avare en sensations fortes.

Les sauts en tandem proposent une expérience unique. Après un briefing de préparation, les personnes montent dans un avion Pilatus jusqu'à 3500 mètres d'altitude avec vue sur la Chaîne des Puys au sud-ouest et le massif du Mont Blanc à l'est. S'ensuit une descente de 45 secondes en chute libre, avant le déploiement du parachute. Sous voile, l'expérience continue. C'est le moment de piloter son parachute, sous le contrôle du moniteur, et de profiter de la vue sur les méandres de l'Allier, jusqu'à l'atterrissage à l'aérodrome de Vichy-Charmeil.

Parmi leurs projets, Jonathan Antunes et Jérôme Gremy souhaitent développer la pratique de cette discipline, grâce à la création d'une école de parachutisme, tout en proposant une offre de formation appelée « Progression Accompagnée en Chute ».

L'avènement de cette nouvelle discipline vient enrichir les offres sportives déjà très présentes dans la cité thermale.

Renseignements : 07 64 22 20 88 / Facebook Auvergne Chute Libre 

0 commentaires
Envoyer un commentaire