La « marque Auvergne » à la relance
[caption id="attachment_218073" align="aligncenter" width="800"] Photo de famille autour de « La marque Auvergne » dans les locaux de l’hôtel de région à Clermont-Ferrand.[/caption] La Région entend renforcer l’image et l’attractivité de l’Auvergne à travers une nouvelle marque éponyme. Acteurs publics ou privés, il s’agit de fédérer tous les Auvergnats, et ce, quels que soient les domaines dans lesquels ils évoluent. « Auvergne Nouveau Monde » est morte, vive « La Marque Auvergne » ! C’est désormais le nom de l’association de la région chargée d’assurer toutes les actions d’attractivité du territoire. Lancée officiellement le 10 juillet dernier, et présidée par Philippe Laurent, « La Marque Auvergne » poursuit plusieurs objectifs : valoriser les atouts du territoire, soutenir le tissu économique pour aider au recrutement, développer le tourisme et l’accueil de nouveaux habitants, développer le réseau des Auvergnats partout dans le monde… Et pour marquer cette dynamique, adepte de la méthode Coué, Laurent Wauquiez est venu lui-même porter la bonne parole à l’issue de l’élection du nouveau conseil d’administration de l’association. « Dans cette région Auvergne-Rhône-Alpes, je veux que l’on continue à porter la voix et la fierté de l’Auvergne. C’est pourquoi, nous allons développer la marque Auvergne, souligne le chef de l’exécutif régional. L’objectif, c’est de créer cette équipe auvergnate et de la renforcer sans cesse. Je veux faire travailler ensemble le monde agricole, les sportifs, les acteurs culturels, le monde de l’entreprise. Il faut être capable de saisir toutes les opportunités. Le vrai changement de dimension, c’est qu’avec Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons des moyens supplémentaires. Dans cette grande région, je veille à ce que les projets de l’Auvergne soient entendus et défendus. » [caption id="attachment_218074" align="aligncenter" width="800"] Laurent Wauquiez entend mobiliser le réseau des auvergnats où qu’ils soient[/caption]
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